2023, année Junji Ito chez Mangetsu

En cette période de Halloween, les éditions Mangetsu ont décidé de dévoiler dans les grandes lignes l'ensemble de leur programme de l'année prochaine autour du maître de l'angoisse et de l'étrange Junji Ito !


Dès le 25 janvier 2023, pile pour la venue de l'auteur au FIBD d'Angoulême, on pourra retrouver dans notre pays son artbook, sorti au Japon le 20 mars 2019. Plus de trente ans après avoir débuté sa carrière, le maître est mis en avant à travers un ouvrage de plus de 130 images de ses titres incontournables (Tomie, L’Amour et la Mort, Soïchi...) à ses œuvres les plus rares. Cet artbook de 150 pages devrait comprendre toutes les illustrations inoubliables de Junji Ito en couleurs et en noir et blanc. Retrouvez également une interview du mangaka sur ses techniques artistiques ainsi que ses commentaires sur chaque œuvre. Ce beau livre sera vendu 29,95€.



On aura droit ensuite à L'amour & la mort, nouvelle édition du Mort amoureux autrefois sorti chez Tonkam. Cette édition bénéficiera d'une préface de Stéphane du Mesnildot et d'une analyse en fin d'ouvrage par Morolian, spécialiste francophone de l'auteur. Sortie prévue le 1er février 2023 au prix de 27,95€.



On retrouvera ensuite, au mois de mai 2023, le deuxième volume de Zone Fantôme, dont la parution au Japon est prévue en décembre.



En juillet 2023 suivra Fragment d'horreur, un recueil de 8 histoires courtes sorti au Japon en juillet 2014 sous le titre Ma no Kakera.



Annoncé dès le mois d'avril 2021 sus le titre temporaire Dissolving Classroom (lire la news), le manga L'école décomposée arrivera quant à lui en septembre 2023 dans notre pays.



Enfin, Halloween 2023 sera l'occasion de découvrir Mimi no Kaidan, ouvrage initialement sorti au Japon en mars 2023 et ayant bénéficié dans son pays d'origine d'une nouvelle édition deluxe en janvier 2022. Il s'agit d'une réinterprétation de légendes urbaines par l'auteur.