Le Pacte des Yôkai fait son grand retour chez Delcourt/Tonkam

Malgré ses qualités, Le Pacte des Yôkai fait partie de ces séries qui sont en difficulté chez Delcourt/Tonkam: voici plusieurs années que le lectorat français n'a droit qu'à un tome par an, voire un tome tous les deux ans, le 21e volume étant paru dans notre pays en juillet 2021 tandis que la série suit toujours son cours au Japon en comptant à ce jour 28 tomes.


C'est donc avec joie que l'on a pu apprendre une excellente nouvelle, à savoir le retour de l'oeuvre de Yuki Midorikawa le 21 septembre non pas avec un seul tome, mais avec 4 d'un coup! Les volumes 22, 23, 24 et 25 paraîtront effectivement tous à cette date, au prix de 6,99€ chacun.




L'éditeur a également confirmé que tous les volumes précédents ont enfin été réimprimés et sont disponibles en librairies depuis mi-août. Vous pouvez trouver la liste des librairies les ayant en stock via ce lien, ou demander directement auprès de votre point de vente de vous les commander.


Voici donc de quoi enfin redonner une vraie chance dans notre pays à cette série fantastique incontournable, grand succès au Japon, à laquelle nous avions consacré un dossier il y a déjà plus de dix ans.




Synopsis de la série :

Depuis qu’il est petit, Natsume voit les yôkai (les esprits surnaturels japonais). Ne les appréciant pas particulièrement, il a toujours évité de les fréquenter. Mais voilà que ces derniers temps, les yôkai se mettent à le pourchasser sans qu’il comprenne pourquoi. Et un jour, alors qu’il tente d'échapper à l'un d'eux, il pénètre dans un lieu sacré et libère par inadvertance un "chat" qui avait été enfermé dans un petit sanctuaire. Loin de se montrer hostile comme les autres yôkai, le chat engage la conversation avec Natsume et le questionne à propos d’un carnet qui aurait appartenu à Reiko Natsume. Cette Reiko en question se trouve justement être la grand-mère de Natsume...