Le manga Gloutons & Dragons (Dungeon Meshi) enfin adapté en anime

C'est une nouvelle que nombre de fans de l'oeuvre de Ryoko Kui ont peut-être longtemps espérée: le manga Gloutons & Dragons (Dungeon Meshi en japonais) va enfin connaître une adaptation animée, vraisemblablement sous le nom international Delicious in Dungeon !


On sait déjà que l'animation sera produite par le célèbre studio Trigger, auquel nous devons entre autres KILL la KILL, Little Witch Academia et Promare, et qui avait déjà conçu des vidéos promotionnelles du manga d'origine par le passé. En attendant d'en apprendre davantage, un premier visuel a été dévoilé :



Manga Coup de coeur de notre rédaction, Gloutons & Dragons est publié en France par les éditions Casterman depuis 2017, avec actuellement 10 tomes parus. Au Japon, la série suit son cours depuis 2014 dans le magazine Harta d'Enterbrain/Kadokawa, et compte à ce jour 12 volumes, le 12e opus étant sorti aujourd'hui-même.


Synopsis (manga) :

L'histoire, rocambolesque, commence alors qu'un groupe de six aventuriers affronte un dragon dans un donjon. Le combat tournant à la déroute, Farin (magicienne humaine) utilise un sort pour sauver le reste de l'équipe alors qu'elle se fait avaler par le Dragon. Laios (son frère, chevalier) décide avec trois autres membres de l'équipe de retourner au plus vite dans le donjon pour sortir Farin de l'estomac du dragon. Malheureusement ils se retrouvent sans provision, et décident de se nourrir de ce qu'ils trouveront au fur et à mesure de leur descente dans le donjon. Ils vont faire la rencontre de Senshi, un nain qui vit en autarcie et leur apprendra à chaque chapitre comment cuisiner tel ou tel monstre.