Le planning de la plateforme ADN pour juillet

C'est un mois riche qui s'annonce sur ADN, la plateforme ayant récemment dévoilé son programme de juillet.


Côté fond de catalogue, plusieurs animes rejoignent l'offre de la plateforme, dont les 5 premiers films de One Piece, la saison 1 de Shakugan no Shana, la première partie de Hajime no Ippo, l'intégrale de Dance in the Vampire Bund, les deux saisons d'Aldnoah.Zero, ou encore le superbe film d'animation Les Enfants de la Mer.




Et côté simulcasts, ce mois de juillet marquant l'arrivée d'une nouvelle saisons, pas mal de nouvelles séries sont au programme.


Depuis le 1er juillet, on peut découvrir Phantom of the Idol, adaptation du manga comique (inédit en France) Kami Kuzu Idol de Hijiki Isoflavone. Une série produite par le studio Gokumi et réalisée par Daisei Fukuoka.


Le 5 juillet, c'est la saison 4 d'Overlord qui a démarré. Toujours produite par le studio Madhouse et réalisée par Naoyuki Itô, celle-ci poursuit l'adaptation du light novel éponyme de Kugane Maruyama, ce dernier étant publié en France par les éditions Ofelbe.




Aujourd'hui, le 7 juillet, ce sont deux animes qui sont lancés.


Tout d'abord, A quoi tu joues, Ayumu ?!, l'adaptation du manga éponyme de Sôichirô Yamamoto (Quand Takagi me taquine), dont la parution française va débuter en septembre aux éditions nobi nobi!. La série est produite par le studio Silver Link et est réalisée par Mirai Minato.


 Ensuite, Call of the Night, l'adaptation par le studio Liden Films et les réalisateurs Tetsuya Miyanishi et Tomoyuki Itamura du manga (inédit en France) Yofukashi no Uta de Kotoyama (Dagashi Kashi).




Le 11 juillet débutera My Isekai Life, l'adaptation du manga Réincarné dans un autre monde qui est publié en France par les éditions Delcourt/Tonkam. La série est produite par le studio Revoroot, et bénéficie d'une réalisation et d'un character designs tous deux signés Keisuke Kojima.



Enfin, deux séries arriveront à partir du 12 juillet.


L'une est Tokyo Mew Mew New, nouveau projet autour de la licence Tokyo Mew Mew/Mew Mew Power, visant à fêter non seulement les 20 ans de l'oeuvre, mais aussi les 65 ans d'existence du Nakayoshi des éditions Kôdansha, le magazine de prépublication du manga au Japon. Côté staff, on trouve à la production de l'animation les studios Graphinica et Yumeta Company et à la réalisation Takahiro Natori. En France, le manga d'origine et sa suite Tokyo Mew Mew à la mode sont en cours de réédition chez nobi nobi!.


L'autre est Vermeil in Gold, adaptation du manga (inédit en France) Kinsô no Vermeil écrit par Kôta Amana et dessiné par Yôko Umezu. Cette série est produite par le studio Staple Entertainment, et est réalisée par Takashi Naoya.




Ci-dessous, retrouvez en image le planning complet d'ADN pour ce mois.