Les éditions Ki-oon viennent d'annoncer l'acquisition du manga Lost Lad London, qui est présenté comme un thriller au trait atypique.
Prépubliée au Japon entre 2019 et 2021 dans le prestigieux magazine Comic Beam d'Enterbrain/Kadokawa, cette série en 3 tomes nous transportera dans la capitale urbaine de Londres, pour un polar entre manga et roman noir, au découpage cinématographique. Elle a permis à son autrice, Shinya Shima, de remporter il y a peu le 25e prix "Nouveau Talent" du Japan Media Art Festival
Cette mangaka, donc ce fut la toute première série, s'est formée au dessin et à l’animation en Angleterre, et s'inspire beaucoup de son expérience et de ses rencontres (entre autres celle de l'acteur Idris Elba) pour créer ses personnages. Elle a notamment scénarisé aussi, par la suite, le manga Star Wars - La Haute République: Un équilibre fragile, publié depuis peu en France par les éditions nobi nobi!.
La sortie du premier tome est prévue pour le 3 novembre au prix de 9€95, en format 15x21cm.
Synopsis :
Al, étudiant londonien d’origine asiatique vit en colocation, à distance de ses parents. Son ambition est d’obtenir son diplôme sans faire de vagues… Mais sa vie bascule lorsqu’il monte dans le métro où le maire de la ville est retrouvé assassiné ! Le meurtre fait sensation. Ellis, inspecteur bourru mais compétent, est chargé du cas malgré un bras et une jambe dans le plâtre. Hanté par le souvenir d’une enquête qui a mal tourné, il est bien décidé à ne plus jamais se tromper de coupable. Quand Al apprend la nouvelle, il ne se sent pas concerné : la veille, il est descendu à sa station comme d’habitude, sans rien soupçonner. Et pourtant, il découvre un couteau ensanglanté dans la poche de son manteau ! C’est le moment qu’Ellis choisit pour sonner à sa porte… Le jeune homme serait-il devenu à son insu le suspect numéro un ?