Déjà connue en France via son adaptation animée, la licence Bofuri va bientôt débarquer aux éditions Mana Books, cette fois-ci en version manga.
Au programme, un hommage aux MMORPG qui fera revenir les lecteurs à leurs débuts dans le genre, à travers une quête épique, drôle et riche de nombreuses références. Premiers moments en ligne, premières rencontres, premières erreurs... sont au programme des aventures de l'héroïne.
Pour cette adaptation du light novel (inédit en France) Itai no wa Iya nanode Bogyo-Ryoku ni Kyokufuri Shitai to Omoimasu écrit depuis 2016 par Yuumikan et illustré par Koin, le dessin a été confié à Jirou Oimoto dont c'est la première série. Comptant actuellement 5 tomes, ce manga est en cours depuis 2018 dans le magazine Comp Acede Kadokawa.
Sortie du tome 1 le 1er septembre au prix de 7€90.
Synopsis :
Kaede est invitée par son amie Risa à jouer avec elle à un MMORPG en réalité virtuelle. Si Kaede ne déteste pas les jeux, ce qu'elle n'aime vraiment pas, c'est avoir mal. Elle crée un personnage nommé Maple et décide de mettre tous ses points en Défense pour minimiser la douleur. En conséquence elle se déplace lentement, ne peut pas utiliser de magie et même un simple lapin peut avoir raison d'elle ! Cependant, il s'avère qu'elle acquiert une compétence connue sous le nom de "Défense absolue", ainsi qu'une "Contre-compétence" qui la protège des coups spéciaux. Sa constitution extrême la transforme en une forteresse ambulante, quasi invulnérable, que les concepteurs du jeu n'avaient pas vraiment anticipé...