Si je suis la Vilaine, autant mater le Boss final, nouveauté manga de Meian

Les éditions Meian ont levé le voile sur leur nouveauté teasée hier sur les réseaux sociaux: il s'agit du manga Si je suis la Vilaine, autant mater le Boss final, une comédie romantique où l'originale Aileen fait tourner en bourrique le Roi-démon Claude et son entourage.

Bouclée en 3 tomes, cette série a été prépubliée au Japon en 2018-2019 dans le magazine Comp Ace des éditions Kadokawa. Il s'agit de l'adaptation, par la mangaka Anko Yuzu (dont ce fut la première oeuvre), du light novel Akuyaku Reijo nano de Last Boss wo Kattemimashita, une série de romans inédite en France, écrite par Sarasa Nagase, illustrée par Mai Murasaki, et publiée dans son pays d'origine depuis 2017. Notons qu'une adaptation animée de cette oeuvre est prévue en octobre prochain sous le nom international I'm the Villainess, So I'm Taming the Final Boss.

Cette série nous plongera dans une course effrénée à la séduction si propre aux otome games, ces jeux de drague pour filles très répandus au Japon. D'après l'éditeur, Aileen, derrière sa façade glaciale et machiavélique, va se révéler bien plus maladroite, touchante et adorable que ce que son rôle de vilaine laisse entendre.

Le tome 1 est prévu en librairies le 1er juillet, au prix de 6€95.



Synopsis :

Aileen, jeune demoiselle d'une famille de duc, retrouve ses souvenirs de sa vie antérieure suite au choc de la rupture de ses fiançailles avec le prince héritier. Elle prend conscience qu'elle est dans un jeu de drague pour filles auquel elle était accro dans son ancienne vie. Malgré qu'elle sache que cela peut la mener droit à sa perte si elle ne fait rien, ses souvenirs sont incomplets, donc comment éviter sa propre destruction ?! La méthode que choisi Aileen pour éviter une mauvaise fin est... Conquérir le boss final ?!