Le manga Zingnize pour cet été chez Shiba Edition

Après Laughter in the End of the World et Colorless, les discrètes éditions Shiba ont annoncé aujourd'hui le troisième manga de leur catalogue: Zingnize.

Zingnize est un seinen sur fond historique, qui réécrit les premières années de l'époque Edo dans un style bien à lui. On y suivra les affrontements de certains personnages qui ont façonné le Japon.

Toujours en cours au Japon avec actuellement 7 tomes au compteur, la série est prépubliée depuis 2018 dans le magazine en ligne Comic Ryu de l'éditeur Tokuma Shoten. Elle nous permettra de découvrir pour la première fois en France Warainaku, un mangaka qui a été repéré par le Comic Ryu au début des années 2010, et qui a gagné le 1er prix du concours organisé par ce magazine qui avait pour jury Hideo Azuma (Journal d'une disparition) et Yoshikazu Yasuhiko (Gundam : The Origin). Depuis, l'auteur s'est spécialisé dans les récits d'action, en plus d'également illustrer le light novel Ninja Slayer et de concevoir régulièrement des fanarts.



Pour cette annonce, en attendant la sortie du premier volume le 26 août au prix de 7,95€, l'éditeur a décidé de voir les choses en grand d'emblée en dévoilant un trailer visible ci-dessous, ainsi qu'un extrait en ligne à découvrir sur notre site en cliquant sur la bannière qui suit, et un site dédié où vous pourrez trouver différentes informations, notamment sur les personnages et sur le contexte historique.



Synopsis :

1603, alors que le Japon se reconstruit suite à de nombreuses guerres, un terrible clan sème la terreur à Edo. Le clan Fûma, qui a à sa tête le démoniaque Kôtarô Fûma, terrifie la population locale. Pour contrer cette menace, le shogounat décide d’engager Jinnai Kosaka, le voleur le plus célèbre de son temps. Bastons, complots et petites tenues sont au programme. Attention, la légende des « 3 Jinnai d’Edo » est sur le point de commencer !



Le trailer :