Un nouveau chapitre pour Chi : Une vie de chat

Le 22 février sera synonyme de Journée du chat, au Japon. Le magazine Morning des éditions Kôdansha fête le félin à sa manière, quelques jours en amont, avec plusieurs projets dédiés à nos animaux de compagnie ronronnant.

Au programme, c'est un nouveau chapitre du si apprécié et mignon Chi : Une vie de chat de Konami Kanata qui est proposé. L'histoire a été publiée ce 17 février au sein du 12e numéro de l'année du magazine. A ses côtés figurent les séries félines Yomawari Neko de Kaoru Fukaya, et Kiri Moya Biyori de Takayuki Mizushina. Tous trois sont réunis sur la couverture de la revue.


Chi : Une vie de chat fut initialement publié entre 2004 et 2015 dans la même revue, pour un total de 12 volumes. Le manga fut aussi popularisé par ses adaptations animées, dont la plus récente date de 2018.

Chez nous, le manga est proposé aux éditions Glénat qui a publié les aventures du chaton dans plusieurs formats dont des albums jeunesse.


Synopsis du manga :

Ce manga raconte l’histoire d’un petit chat recueilli par une famille et son évolution au sein de cette famille. Chaque épisode met en scène un moment marquant de cette vie de chat : sa première rencontre avec une auto, avec un chien, comment il va apprendre à faire ses besoins dans la litière, le bon goût des croquettes, la chaleur du soleil à travers les vitres, le confort ouaté des pantoufles de papa, etc.