Nouvelles annonces Glénat Manga pour 2022 - Partie 1
Lors d'un live dédié aux professionnels, les éditions Glénat ont fait de nouvelles annonces concernant l'année 2022, parmi lesquelles 3 titres qui feront le plaisir de nombreux lecteurs.
On commence avec Duranki, un manga lancé en 2019 par le regretté Kentaro Miura (l'auteur de Berserk) et illustré par son studio d'assistants, le Studio Gaga.
Le récit prend place dans un monde inspiré des mythes grecs et mésopotamiens, où l'on suit Usumu qui voyage à travers un monde mythologique. Il a été pré-publié dans les pages du magazine Young Animal Zero d'Hakusensha de septembre 2019 à mai 2020. Récemment L'éditeur a décidé de terminer l'histoire après la mort de Miura en mai 2021. Il est terminé depuis avec un seul tome.
Autre bonne nouvelle: le retour chez l'éditeur de Ryôichi Ikegami, qui reviendra en 2022 avec 2 titres, le premier étant déjà bien connu puisqu'il s'agit de Sanctuary qui sera réédité en édition perfect.
Hojô est un yakuza bien singulier. Implacable, il fait pourtant preuve d'un sens de l'honneur dont les autres sont dépourvus.
Pourquoi s'acharne-t-il sur le député Sakura ? Quels liens secrets l'unissent à Asami, le chef de cabinet de ce même député ?
Quel plan est-il en train de mettre en oeuvre ?
Cependant, la police et les autres yakuzas ne voient pas ses activités d'un très bon oeil et Hojô va devoir apprendre à ne pas tomber dans les pièges tendus par ses innombrables ennemis.
Le second est Trillion Game, sa dernière série en date co-écrite avec Riichiro Inagaki, le scénariste de Dr.Stone. Il s'agit d'un thriller d'anticipation ciblant les "empires" actuels tels que Facebook, Google, Amazon et Apple et dont la pré-publication a commencé fin 2020 dans les pages du Big Comic Superior de l'éditeur Shôgakukan. Elle compte 3 tomes à ce jour.
Les deux titres rejoindront le catalogue de Glénat à l'automne.