Le manga Violence Action annoncé par Pika

Les éditions Pika viennent d'annoncer la parution prochaine du manga Violence Action, une série prépubliée au Japon depuis 2016 sous le titre The Violence Action dans le magazine Yawaraka Spirits de Shogakukan, et comptant actuellement 6 volumes.

Classée 10e du top manga Kono Manga ga sugoi en 2018, cette oeuvre a notamment reçu des avis très élogieux de la part de ONE, l’auteur de Mob Psycho 100 et de One-Punch Man. Pour l'occasion, on découvrira au scénario Shin Sawada dont c'est la première oeuvre, tandis qu'au dessin on retrouvera Renji Asai, le dessinateur du manga Le Garçon et la Bête.

On y suivra une étudiante pas comme les autres, puisqu'elle est aussi tueuse à gages, et qu'elle évolue dans ce sombre milieu armée de son intelligence, de ses connaissances en armement et de son manuel de comptabilité niveau 2. L'éditeur promet des scènes de combats intenses, orchestrées comme des ballets, et portées par une jeune femme un peu déjantée et ayant une vision des choses souvent décalée.

Le tome 1 sortira le 18 mai, au prix de 8,20€, dans la collection seinen de l'éditeur. Un nouveau tome sortira ensuite tous les trois mois. La série sera traduite par Lilian Lebrun, et sera également disponible en version numérique.



Synopsis :

Kei Kikuno est étudiante et comme beaucoup de ses camarades, elle subvient à ses besoins grâce à un petit boulot. Sauf que sa vie n’a pas grand-chose à voir avec celle des jeunes de son âge… Son job : tueuse à gages. La numéro 1 du milieu. Sous ses airs de fille un peu dans la lune, Kei est rapide, agile, surentraînée et honore toujours ses contrats, sans qu’on se méfie d’elle. Un jour, un homme singulier appelé “le doc” fait appel à ses services pour venger sa femme et sa fille assassinées par un clan de yakuzas…