Le plein d'infos sur l'édition française du manga Big X d'Osamu Tezuka

En juin dernier, l'éditeur Isan Manga/Fuji Manga annonçait l'arrivée prochaine, dans son catalogue, de trois nouveaux mangas d'Osamu Tezuka (lire la news). A présent, on en sait plus sur la parution française du premier des trois, Big X.

Adapté en anime dans son pays, Big X est, au Japon, un manga bouclé en 4 volumes dans sa première édition, et que Tezuka dessina à partir de 1963 pour feu le magazine Shônen Book de Shûeisha. La série a ensuite connu plusieurs rééditions au fil des décennies, la dernière datant de 2011, faisant 2 tomes et ayant été proposée par Kôdansha.



En France, on aura droit aussi à une édition en 4 tomes. Chaque volume sera en grand format 17x24cm, avec une couverture cartonnée à la finition soignée et un papier haute qualité, dans la lignée des séries Ambassador Magma et Microid S sorties précédemment chez l'éditeur. Fuji Manga promet également la présence de bonus qui accompagneront les lectrices et lecteurs dans leur lecture.

Le premier tome sera disponible en magasins dès le 26 Novembre, au prix de 28€. les volumes suivants devraient ensuite normalement sortir le 25 février, le 24 juin et le 23 septembre 2022.



Synopsis de la série :

1942. L'Allemagne nazie poursuit son invasion de l'Europe. Hitler décide de mettre au point de nouvelles technologies pour imposer la domination du Troisième Reich dans le monde et ordonne au professeur Asagumo, un scientifique japonais, de participer aux recherches sur la création d'un mystérieux sérum nommé "Big X" , devant leur permettre de prendre un ascendant définitif sur les Forces Alliées. Asagumo se plie tant bien que mal à ses ordres mais décide de cacher le fruit de ses recherches dans une puce qu'il insère à l'intérieur du corps de son fils Shigeru à la fin de la guerre. Vingt ans plus tard, ce dernier découvre sa présence à la suite d'une intervention chirurgicale. L'organisation secrète de l'Alliance nazie mondiale sort alors de l'ombre pour s'en emparer. Akira, le fils de Shigeru, s'infiltre dans leur repaire pour tenter de leur reprendre mais se fait capturer par les nazis qui décident de lui injecter une dose de Big X pour en expérimenter les effets sur les humains...