L'arc Aincrad de Sword Art Online de nouveau adapté en manga

Presque dix ans après la première version manga signée Tamako Nakamura, le tout premier arc de la saga Sword Art Online a droit à une nouvelle adaptation manga.

Nommée Sword Art Online Re:Aincrad, cette nouvelle itération a pour objectif d'adapter l'ensemble des chapitres liés à l'Aincrad, aussi bien l'aventure principale que les histoires annexes narrées dans les volumes 2 et 4 de la version française du light novel. Si Reki Kawahara est crédité pour l’œuvre originale et abec pour le character-design, Mito Satô signe la composition scénaristique et Kimi le dessin.


Le manga a débuté hier dans l'édition datée de décembre de la revue Dengeki Daioh de l'éditeur ASCII Mediaworks, affilié à Kadokawa Shoten. Le premier chapitre a eu droit à plusieurs pages couleur.


Premier arc de Sword Art Online, Aincrad fut adapté une première fois par Tamako Nakamura dans un manga en deux volumes, parfois décrié pour son esthétique. Cette version reste disponible chez nous aux éditions Ototo.

Pour rappel, l'arc de l'Aincrad correspond aux épisodes 1 à 14 de la première saison de l'anime qui inclus certaines des side-stories dans son adaptation.


Synopsis – Arc Aincrad :

En 2022, l'univers du jeu vidéo écrit une nouvelle page de son histoire avec la sortie d'un MMORPG révolutionnaire intitulé Sword Art Online, dans lequel le joueur voit son esprit être entièrement intégré à un monde virtuel. Ancien testeur de la version bêta, Kirito se replonge lors de la sortie officielle du jeu dans ce lieu fantastique où des dizaines de milliers de personnes l'ont rejoint. Cependant, l'engouement laisse place à une panique générale lorsque les joueurs apprennent qu'ils ne peuvent plus se déconnecter du jeu à moins de le terminer et qu'une quelconque mort lors de leur partie leur sera également fatale dans la réalité !