Lancement du participatif sur Crusher Joe chez Black Box
En mars dernier, les éditions Black Box annonçaient l'acquisition du manga Crusher Joe. Comme quasiment toujours avec cet éditeur, la publication de l'oeuvre passera par un projet participatif ayant lieu directement sur son site internet, et celui-ci vient d'être lancé.
Deux packs sont donc actuellement proposés sur le site de l'éditeur, l'un à 17€ et l'autre à 23€.
C'est de la main de Haruka Takachiho (Dirty Pair), co-fondateur du studio d'animation Nue, qu'est né Crusher Joe en 1977 dans une nouvelle. Il fût transposé en film d'animation sur un character design de Yoshikazu Yasuhiko quelques années plus tard en 1983, et remporta l'Anime Grand Prix Animage. Au Japon, ce one-shot a été confié pour le dessin à Fujihiko Hosono (L'académie des ninjas). Il a connu plusieurs éditions, dont la première fut chez Asahi Shinbun en 1983, et dont la dernière date de 2001 .
La sortie est prévue en novembre. L'éditeur compte proposer une version dans la même veine que Fuse Box de Kenichi Sonoda, à savoir un ouvrage bourré de suppléments: en plus des 213 pages de manga, on devrait y trouver 10 pages d'illustrations en couleurs, et 40 pages de croquis et autres bonus.
Synopsis :
Le 22e siècle. L’humanité s’est répandue loin dans l’espace. Les « crushers » sont devenus les mercenaires de ce vaste monde sans limite, qui cache encore bien des mystères. Recherche, protection, sauvetage, tout est de leur ressort. Parmi les crushers, le jeune Joe est le meilleur. À bord du Minerva, lui et son équipe (Alfin, Talos, Ricky et Dongo) sont prêts à accepter toutes sortes de missions."