Rensuke Oshikiri s'essaie à la science-fiction dans un nouveau manga

Prolifique mangaka, spécialistes dans les genres de la tranche de vie, du fantastique et de l'horreur, Rensuke Oshikiri lance aujourd'hui une nouvelle œuvre hebdomadaire de l'ordre de la science-fiction.

Ce nouveau manga a pour titre Geniearth et a débuté ce jeudi 16 septembre dans la 42e édition de l'année du magazine Shônen Champion de l'éditeur Akita Shoten. A cette occasion, son premier chapitre compte 38 pages et inclus des planches couleur.

L'histoire met en scène un garçon né avec des facultés hors du commun, un "Génie". Considérant que les faibles doivent être éradiqués, il commence à utiliser ses pouvoirs pour "éliminer le monde".


Rensuke Oshikiri a donc désormais quatre séries en cours, Geniearth étant publié en même temps que Hi Score Girl DASH (dont le deuxième tome paraîtra le 25 du mois au Japon), Ononoke ! Kuwaidan-bu (1 tomes) et Flower.

De notre côté, plusieurs titres de l'artiste ont été publiés, le plus célèbre étant Hi Score Girl, en 10 tomes, chez Mana Books, dont l'adaptation animée est disponible sur Netflix. Ce sont néanmoins les éditions Omaké Manga qui se sont faites pionnières pour proposer le mangaka, d'abord avec sa tranche de vie autobiographique Bip Bip Boy, puis avec les récits horrifiques Le Perce Neige et Sayuri.