Glénat Manga dévoile son programme du premier trimestre 2022

Lors du 2e live Twitch des éditions Glénat Manga animé par Caroline Segara, la responsable éditorialeSatoko Inaba a présenté les nouveautés à venir pour le 1er trimestre 2022.

Nous avons ainsi appris la sortie pour le 5 janvier d'une nouvelle création originale : Diablo Machia (déjà évoquée en juin dernier) et dont a on pu découvrir la couverture. Dans cette oeuvre de l'auteur italien Da Hosoi, on suivra les relations entre un jeune garçon qui vit avec de bienveillants démons échappés des enfers. Neve est un invocateur qui coule des jours heureux avec de gentils démons. Sa mission : les invoquer sur Terre car ils sont harcelés en Enfer pour leur nature bienveillante. Mais ce stratagème est vu d’un mauvais œil par les autres démons qui vont tenter de s’infiltrer dans leur refuge pour le réduire à néant. Neve va devoir se battre pour préserver ce qui lui est cher en utilisant d’étranges et puissants nouveaux pouvoirs. Cependant, il est loin de se douter que ce combat va remettre en question toutes ses certitudes…



L'éditeur a également donné des précisions concernant le coffret vide qui pourra accueillir vos tomes de One Piece 1er arc. Ce dernier sera disponible a partir du 19 janvier. Attention toutefois: seuls les tomes de la dernière édition en date (2013) seront compatibles... Il sera proposé au prix d'une volume normal, soit 6€90.



En février, nous aurons le plaisir de retrouver l'autrice de l'excellent manga L'Académie Alice, Tachibana Higuchi, avec sa dernière série en date : La sorcière aux champignons, lancée au Japon en 2019 sur l'application Manga Park par Hakusensha, et comptant actuellement 3 tomes. Dans ce shôjo fantastique, on suivra Luna, une sorcière qui habite au fond d'une sombre forêt et fait pousser des champignons vénéneux sur son passage. Les villageois la craignent et la fuient, car ils ignorent qu'elle œuvre uniquement dans le but de les aider. Luna cache sa tristesse et tente de se satisfaire de sa condition. Mais un jour, l'amour vient lui jouer des tours…



Toujours en février, seront disponibles les deux premiers tomes du Livre des sorcières, oeuvre dont on vous avait déjà parlé dans cette précédente news.



Pour finir, le mois de mars verra l'arrivée de L'oiseau d'or de Kainis, une série signée Kazuki Hata, bouclée en 4 tomes, et prépubliée au Japon entre 2019 et 2021 dans le magazine Matogrosso des éditions East Press. Ici, le lecteur se verra transporté dans l’Angleterre du début du 19e siècle. Léa a grandi au milieu de livres "inaccessibles pour son cerveau féminin" et se passionne pour l'écriture, un art réservé à la gent masculine. C'est donc sous l'identité fictive d'Alain Wedgwood qu'elle va débarquer à Londres pour faire publier ses ouvrages, découvrir le monde littéraire et se faire de nouveaux amis. Que va-t-elle pouvoir découvrir sous sa nouvelle apparence ? Cette série s'interroge sur le sexisme avec douceur. Candide mais lucide, Léa va trouver les réponses à ses questions au fil de ses rencontres londoniennes. Sortie prévue le 16 mars prochain dans la collection Shojo+ de l'éditeur.