Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 34

Cette semaine, la rédaction se devait de saluer le retour dans nos librairies du grand Tetsuo Hara avec la toute nouvelle édition de Keiji chez Mangetsu ! Une oeuvre où l'auteur reprend à sa sauce l'histoire du célèbre Keiji Maeda, pour un résultat qui s'annonce fun, porté par le style typique de son mangaka.


Top de la semaine




Le goût des Retrouvailles 1 :
"Un très joli démarrage pour cette tranche de vie humaine, où la mangaka Nozo Itoi entame le portrait d'une relation père/fille à construire, le tout étant emballé dans une narration assez douce et introspective, et dans un style visuel vaporeux, bourré de délicatesse et de sensibilité."

Grand Blue 4 :
"Ce quatrième volume de Grand Blue est un vrai plaisir. En plus de la déferlante d'humour qui continue de battre son plein, Kenji Inoue et Kimitake Yoshioka distillent vite et bien ce qu'il faut de travail sur certains personnages, et apportent un peu plus de petites informations autour de la plongée. Un bon bol de fraîcheur (alcoolisé ou pas), dans lequel on a déjà envie de replonger !"

Orient - Samurai Quest 9 :
"En plus d'accentuer encore un paquet d'enjeux à grande ou à plus petite échelle et d'aborder soigneusement ses personnages dans le feu de l'action, Shinobu Ohtaka nous offre une bataille stratégique à l'intensité remarquable, qui nous laisse sur des attentes encore plus fortes pour la suite. A ce jour la meilleure partie de la série, l'arc de l'île d'Awaji n'en finit pas de captiver !".

Le Requiem du Roi des Roses 14 :
"La tension ne fait que grimper depuis quelques tomes, et ça se confirme encore au fil de ce très bon volume. Les questions se bousculent, il y a peu de réponses pour le moment, et cela nous offre une lecture toujours aussi stimulante."

The Quintessential Quintuplets 10 :
"Il se passe beaucoup de choses au fil du voyage à Kyôto occupant l'intégralité de ce tome. Des remises en question, des relations entre soeurs mises à mal pour sans doute ressortir encore grandies, des avancées sentimentales, l'énigme Rena qui gagne en consistance, des toutes dernières pages laissant forcément sur l'envie de vite connaître la suite... Une très bon volume, en somme, pour une comédie romantique qui n'a décidément pas fini de charmer."


Coup de coeur nouveauté



Keiji 2 :
"Publié en simultanée avec le premier opus, ce deuxième volet de Keiji montre tout le potentiel du titre d'inspiration historique de Tetsuo Hara. Combinant humour potache à des séquences aussi héroïques qu'épiques avec un certain sous-texte sur les mentalités guerrières d'époque, ce tome 2 nous porte de bout en bout, affichant parfois plus de subtilité qu'il n'y paraît, et narrant les aventures du fier kabuki-mono sans temps mort."