A l'occasion de l'événement VCRX qui se tenait en début de mois, la plateforme Crunchyroll a dévoilé l'arrivée de 4 animes supplémentaires qui seront diffusés en simulcast en 2022.
Il s'agit de l'adaptation, par le studio Maho Film, de Leadale no Daichi Nite, un light novel inédit en France qui est écrit par Ceez et illustré par Tenmaso. Cette série de romans connaît également une adaptation manga, en cours depuis 2019 dans son pays d'origine, et elle aussi inédite chez nous.
La série sera lancée en janvier 2022.
Synopsis : À cause d’un terrible accident, Keina Kagami a été placée sous assistance respiratoire. Son seul espace de liberté est le VRMMORPG Leadale. Un jour, l’appareil qui la maintient en vie cesse de fonctionner et Keina s'éteint. Mais lorsqu'elle se réveille, elle se retrouve dans le monde de Leadale, 200 ans dans le futur. Elle incarne désormais la demi-elfe Cayna et possède des compétences et des statuts oubliés. Elle se rapproche alors des autres habitants de ce monde, notamment des enfants qu’elle avait créés en même temps que son personnage. Ce n’est que le début d’une grande aventure dans le pays de Leadale…
Une autre adaptation d'un light novel inédit en France: Shikkaku Mon no Saikyô Kenja, écrit par Shoto Shinko et illustré par Fûka Kazabana. Là aussi, une adaptation manga inédite en France est en cours au Japon depuis 2017.
Sa diffusion est, elle aussi, prévue à partir de janvier 2022.
Synopsis : Sa force étant limitée par le symbole magique avec lequel il est né, Mathias, le sage le plus puissant du monde, décide que la réincarnation est nécessaire pour devenir le plus fort de tous. À sa renaissance en tant que jeune garçon, Mathias est ravi de découvrir dès son premier essai qu'il est né avec le symbole optimal pour les combats magiques ! Malheureusement, ce monde a des standards extrêmement médiocres en matière de magie, et tout le monde pense qu'il sera toujours voué à échouer. Maintenant, c'est à Mathias de prouver que tout le monde a tort… car il est le sage le plus fort du monde !
L'adaptation, par le studio Platinum Vision, de Koroshi Ai, un manga signé Fe, inédit en France, et en cours de parution au Japon depuis 2015. On trouvera à la réalisation Hideaki Ôba, au scénario Ayumu Hisao, et au design des personnages Yôko Satô.
La série sera diffusée courant 2022.
Synopsis : Deux assassins s'affrontent. La tranquille chasseuse de primes Chateau et le mystérieux et puissant Ryang-ha. Tous deux deviennent ennemis après ce combat. Du moins, ils auraient dû, mais pour une raison étrange, Ryang-ha s’attache à Chateau et commence à la suivre partout. Petit à petit, Chateau coopère avec Ryang-ha qui l'entraîne dans la lutte contre les organisations qui le traquent. Une bataille également liée à son passé…
Pour l'instant, on sait juste que la série sera diffusée prochainement.
Synopsis : Quand Arc se réveille, il découvre qu'il a été transporté dans un autre monde dans le corps du personnage qu'il jouait dans un MMO. Avec son armure et son corps en forme de squelette, on le surnomme le Chevalier Squelette ! Si son identité était découverte, il pourrait être pris pour un monstre et devenir une cible. Arc décide de passer son temps comme mercenaire pour ne pas attirer l'attention sur lui. Cependant, il n'est pas le genre d'homme pouvant rester les bras croisés lorsqu'il est témoin d'actes malfaisants se dérouler sous ses yeux…