Une diffusion télévisée pour Miraï, ma petite soeur

Avis aux fans du réalisateur Mamoru Hosoda: le film d'animation Miraï, ma petite soeur sera diffusé à la télévision française en ce début de mois !

Plus précisément, il sera possible de le (re)découvrir le 4 août à 20h55 sur la chaîne Arte. De quoi se préparer au mieux avant la sortie dans nos cinémas du nouveau long métrage de Hosoda, BELLE, prévue le 29 décembre.
  
Ce long métrage aborde notamment le thème de la transmission familiale, le sujet de la famille restant l'un des grands axes de la carrière du cinéaste.
  
  
   
Synopsis :
  
Kun est un petit garçon à l’enfance heureuse jusqu’à l’arrivée de Miraï, sa petite sœur. Jaloux de ce bébé qui monopolise l’attention de ses parents, il se replie peu à peu sur lui-même. Au fond de son jardin, où il se réfugie souvent, se trouve un arbre généalo-ma-gique. Soudain, Kun est propulsé dans un monde fantastique où vont se mêler passé et futur. Il rencontrera tour à tour ses proches à divers âges de leur vie : sa mère petite fille, son arrière grand-père dans sa trépidante jeunesse et sa petite sœur adolescente ! A travers ces aventures, Kun va découvrir sa propre histoire.