Clap de fin pour l'aventure des chevaliers féminins, les Saintia. Spin-off du légendaire Saint Seiya de Masami Kurumada, Saintia Shô s'est terminé aujourd'hui, au Japon.
En effet, le dernier chapitre a été publié ce lundi 19 juillet dans l'édition datée de septembre du magazine Champion Red de l'éditeur Akita Shoten. Dessiné par Chimaki Kuori, le manga était proposé dans la revue depuis 2013. L’œuvre devrait totaliser 16 volumes.
Se déroulant après l'arc du Sanctuaire du manga d'origine, Saintia Shô a introduit le concept des Saintia, des guerrières qui combattent au nom d'Athena. Chez nous, les 14 premiers tomes de la série sont disponibles aux éditions Kurokawa.
Fort de son petit succès, Saintia Shô a bénéficié d'une adaptation en une série animée de 10 épisodes, en 2018. Co-production des studios Gonzo et Toei Animation, elle est réalisée par Masato Tamagawa. Disponible en VOD sur Crunchyroll, ADN et Wakanim, la série est aussi éditée en DVD et Blu-ray par AB Vidéo.