Golgo 13 intègre le Guinness World Records et a droit à un spin-off

Voilà une double actualité plus que réjouissante pour Golgo 13, le manga à suspense de Takao Saitô centré sur le tueur à gages Duke Togo. Le est aujourd'hui certifié dans le Guinness World Records et a droit a son premier spin-off.

Golgo 13 détient désormais le record du plus grand nombre de volumes publiés sur une seule même œuvre. C'est la sortie du 201e volume de la série en début de mois qui a permis cet exploit, le record étant auparavant détenu par Kochira Katsushikaku Kameari Kouenmae Hashutsujo (ou KochiKame) d'Osamu Akimoto, achevé en 200 tomes. A noter qu'un 201e tome de ce même manga semble être prévu pour le mois d'octobre, ce qui ne remet pas en question le record de Golgo 13 qui, toujours en cours, dépassera ce chiffre.

Sur un site dédié, des mangaka tels que Fujiko Fujio, Tetsuya Chiba, Naoki Urasawa, Gosho Aoyama ou Rumiko Takahashi ont publié des félicitations au mangaka.


Autre événement marquant pour la série : Celle-ci a droit à son tout premier spin-off depuis ce jour. Intitulé Jûki Shokunin Dave, il a démarré dans la nouvelle édition du magazine Big Comic Zôkan de l'éditeur Shôgakukan. Takao Saitô est en charge, seul, de ce dérivé.


Lancé en 1968, le manga Golgo 13 se poursuit dans la revue Big Comic des éditions Shôgakukan. De notre côté, nous n'avons eu droit qu'à une poignée de chapitres via les deux ouvrages Best 13 of Golgo 13 parus chez Glénat.

Synopsis du manga :

Un homme à abattre? Une œuvre d'art surprotégée à détruire? Lorsqu'une tâche est jugée impossible à accomplir, on fait appel à Duke Togo; Nom de code : Golgo 13. Profession : tueur à gages. Froid et impassible, n'éprouvant aucun remord et prêt à accepter tous les contrats, il vient à bout de toutes les missions qu'on lui confie, moyennant une somme d'argent colossale. Magnats du crime ou de la pègre, politiciens, industriels... tous les "puissants" font appel un jour ou l'autre à ses services.