De nombreuses annonces chez Glénat Manga

C'est à l'occasion de leur live sur youtube ce midi que les éditions Glénat Manga ont livré un petit paquet d'annonces avec quatre nouvelles oeuvres à venir (sans date précise pour l'instant), deux réimpressions de coffrets, et quelques informations sur une sortie très attendue.

La sortie très attendue est celle du Super Live de Dragon Ball, sur laquelle on a donc pu en apprendre un petit peu plus. Terminée en 4 volumes au Japon, cette bible sur l'oeuvre d'Akira Toriyama, paraîtra au rythme d'un volume par an, car il y a beaucoup de travail de traduction et de mise en page à effectuer. On aura droit à un grand format proche de celui du Grand Livre de Dragon Ball. Le premier volume, riche de 364 pages, devrait arriver le 3 novembre, au prix de 32€.



Les deux coffrets qui seront réimprimés ne sont autres que les coffrets des intégrales des éditions originales d'Akira et de Gunnm, initialement sortis en fin d'année dernière pour l'un et fin 2018 pour l'autre. Ils seront à nouveau disponibles en fin d'année.

  

Enfin, les quatre annonces concernent une acquisition d'oeuvre japonaise, et trois créations originales.

De son nom original Majo o Mamoru., Le Livre des Sorcières est une série bouclée en 3 volumes que l'on doit à Ebishi Maki, autrice dont la carrière dure au Japon depuis 2008. Cette oeuvre a été prépubliée de 2017 à fin 2020 dans le magazine Nemuki+ des éditions Asahi Shinbun. Mêlant drame, fantastique et Histoire, ce récit nous invitera à la découvert d'un homme ayant réellement existé: Johann Wayer, un pionnier de la psychiatrie, qui s'opposa à la "Chasse aux sorcières" au XVIe siècle.

Diablo Maquia (titre à confirmer) est une création originale conçue par un artiste italien. On y suivra l'histoire d'un petit garçon qui vit avec un gentil démon, mais dont le quotidien paisible ne va pas durer: il devra partir à l'aventure pour sauver ses amis.

  

Ningyô ("Sirène" en japonais) nous permettra de retrouver le duo Mr Tan (scénario) et Mato (dessins), qui nous avait conquis avec le très beau one-shot Jizo. Il s'agira d'un conte cruel et fantastique se passant dans la forêt d'Aokigahara (la fameuse "forêt des suicidés"), au fil duquel les auteurs devraient à nouveau explorer certaines thématiques humaines.

Enfin, on retrouvera à nouveau Mr Tan sur un projet d'un tout autre type, prévu à partir de mars 2022: une version manga des Lapins Crétins, nommée The Lapins Crétins: Luminys Quest. Les loufoques créatures se retrouveront transportées dans un univers fantasy typé shônen, avec des héros ressemblant aux héros de shônen, et un choc des cultures. Le projet, dessiné par Federica Di Meo, est peaufiné depuis quelques années pour pouvoir mêler comme il se doit les deux univers.
L'histoire : Bienvenue à Luminys, un monde où la magie et ses miracles sont à la portée de chacun. Mais tandis que le puissant sorcier Carnage cherche à s'emparer de la source de tout ce pouvoir, une mystérieuse prophétie se met en marche et provoque l'arrivée des Lapins Crétins. Sont-ils les gardiens tant espérés qui sauveront Luminys ? Téo, Kimpa et le cyclope Léon, chargés de les accompagner aux confins de ce monde, sont bien décidés à le découvrir ! Mais pour l'heure, pas le temps de tergiverser, la Cité Lumière du Nord est menacée par les sbires de Carnage ! Il faut agir !

Couverture provisoire.

Pour finir, signalons que l'éditeur a également teasé une "très grosse annonce", à savoir la sortie au printemps 2022 d'un gros titre commençant par S, publié chez un éditeur japonais commençant aussi par S, et pour lequel il faudra apparemment "prévoir de la place dans les étagères". Les paris sont ouverts !