3 nouveaux mangas d'Osamu Tezuka à paraître chez Fuji Manga

Trois nouveaux mangas d’Osamu Tezuka rejoindront dans les mois à venir le label Fuji Manga (anciennement Isan Manga) lancé cette année.

Ces œuvres sont dans la continuité de Microid S et d'Ambassador Magma, avec des thèmes forts portés par des histoires très accessibles pour toute la famille. Il y a toujours une double lecture qui rend les mangas de Tezuka si riches et intéressants à lire.

L'éditeur promet une qualité éditoriale dans la lignée de ses précédents titres de Tezuka, ainsi que de nombreux bonus pour agrémenter cette expérience de lecture.



A noter que l'éditeur a également annoncé qu'en 2022, ce serait 27 volumes au total qui sont prévus. Et il n'y aura pas que des titres de Osamu Tezuka ou Buichi Terasawa !


Big X
Après les mini-héros de Microid S, voici le plus grand héros de Tezuka. Les nazis et les japonais cherchent les armes « miraculeuses » qui leur permettraient de gagner la seconde guerre mondiale. Le Professeur Asagumo doit collaborer à la création d’une arme, le Big X. Craignant son utilisation malfaisante, il complote avec son homologue allemand pour ralentir les recherches. A la défaite, le professeur cache la formule de Big X dans le corps de son fils Shigeru. Malheureusement la Ligue Nazi récupère la formule et finit les recherches, qui aboutissent à la création d’un supersérum, qui permet à un humain de grandir sans limite. Akira, le petit-fils du Professeur, récupère le Big X et, fort de ses nouveaux pouvoirs, lutte sans relâche contre la Ligue Nazi qui se prépare à conquérir le monde.



W3 (Wonder 3)
Des extra-terrestres, les Wonder 3, viennent sur Terre pour évaluer l’Humanité, qui, par son comportement barbare, met l’Univers en danger. Ils se lient d’amitié avec le jeune Shinichi et son grand frère, membre d’une agence secrète qui œuvre pour la paix. Ils combattent des conspirationnistes qui, sur fond d’espionnage, sont prêts à tout par avidité. Les Wonder 3 sont choqués par le comportement des Hommes et confortés dans leur idée de détruire la planète. Heureusement, la bonté de Shinichi les fait peu à peu changer d’avis. Cela sera-t-il suffisant ?


Captain Ken
Dans ce Space Western qui offre des parallèles troublants avec la Conquête de l’Ouest américain, les humains ont envahi Mars et oppriment les martiens. Les Hochinos sont une famille humaine installée dans leur ferme des faubourgs de Heden City. Ken Minakami, une jeune cousine terrienne, vient leur rendre visite. Au même moment, un mystérieux justicier, qui ressemble comme deux gouttes d’eau à Ken, apparaît en ville et prend la défense des martiens face aux exactions humaines. Le fils des Hoshinos finit par se demander si Ken et le justicier ne serait pas en fait une seule et même personne …