Report de la nouvelle édition de Yu Yu Hakusho chez Kana
Série culte dessinée par Yoshihiro Togashi avant Hunter x Hunter, Yu Yu Hakusho devait faire son retour aux éditions Kana dans sa nouvelle édition à partir du 9 juillet, mais un problème en a décidé autrement.
En effet, suite à un souci de matériel, l'éditeur est contraint de décaler sa sortie à une date ultérieure. Une nouvelle date de parution sera communiquée dès que possible.
A l'instar de Slam Dunk depuis 2019 et de Shaman King depuis cette année, c'est à une "Star Edition" que l'on aura droit. Celle-ci se basera sur le matériel de l'édition bunko japonaise, sortie dans son pays d'origine en 2010-2011, et compilant en 12 volumes les 19 tomes initiaux. Bien sûr, le lettrage et la traduction seront revus de façon plus moderne, la première édition datant de plus de 20 ans.
Synopsis de la série :
Yusuke Urameshi, 14 ans, est un parfait voyou en herbe, dont la seule occupation est de se battre. Considéré comme de la vermine par ses professeurs, évité par ses condisciples, il éveille même la méfiance des commerçants du quartier. Un jour, alors qu’il sèche les cours, il saute sur la route pour sauver la vie d’un jeune garçon, et se fait écraser par une voiture à sa place. Mais, Yusuke n’était pas destiné à mourir ce jour là, et l’enfant devait s’en sortir même sans son intervention : il n’y a donc pas de place prévue dans l’au-delà pour lui ! Il lui est alors donné la possibilité de ressusciter, mais pour cela, il va falloir réussir l’épreuve que lui impose Enma, le juge des portes des enfers : il lui faut faire éclore un oeuf, qui déterminera par sa nature bonne ou maléfique s’il est digne ou non de retourner sur Terre. Commence pour lui une série d’aventures, accompagné de Botan, la guide du fleuve Sanzu, où il lui faudra s’illustrer et prouver qu’il a sa place dans le monde des vivants…!