Laisse moi t'embrasser chez Akata

Les éditions Akata viennent tout juste d'annoncer l'arrivée prochaine dans leur catalogue d'un nouveau shôjo "feel good": Laisse-moi t'embrasser.

Derrière ce nom se cache 1-ko Shita kara, Kiss Sasete., une série bouclée en deux volumes, qui fut prépubliée en 2017-2018 dans le magazine Betsucomi des éditions Shôgakukan. On la doit à Vega Nakashima, autrice que l'on découvrira en France pour l'occasion, mais qui est active au Japon depuis le début des années 2010.

L'éditeur promet une oeuvre courte qui, sans chercher à renouveler le genre, se veut lumineuse. Situé dans le contexte provincial d’une ville en bord de mer, le récit nous invitera à suivre l'évolution de deux lycéens qui vont très vite tomber amoureux l’un de l’autre et se mettre en couple. Sans mélodrame ou rebondissements grandiloquents, l'autrice devrait croque avec pudeur l'innocence et la tendresse de ce jeune couple qui apprendra à se connaître, à communiquer, à se respecter, au fil des mois et des années.

Les deux tomes seront disponibles simultanément dès le 10 juin. Et comme souvent, l'éditeur a accompagné cette annonce d'une vidéo de présentation qui est visible ci-dessous.



Synopsis :

Cela fait déjà presque un an que Sakura est entrée au lycée. Dans la petite ville côtière où elle habite, rien ne vient jamais perturber son quotidien. Et tandis que les jours passent, ses rêves de jeunesse semblent devoir s'envoler… jusqu'à ce qu'elle rencontre Ao, un jeune garçon d'un an son cadet, au caractère pétillant et énergique. Et si l'avenir lui réservait de belles surprises ?



Vidéo de présentation :