Trois années après la fin de la saga Tokyo Ghoul, Sui Ishida vient de faire son retour avec une nouvelle œuvre mêlant action et fantastique.
Sa nouvelle série a pour titre Chôjin X et a débuté ce lundi 10 mai sur le site de prépublication Tonari no Young Jump de l'éditeur Shûeisha. De ce fait, la parution sera irrégulière et non soumise à un rythme précis.
L'histoire de Chôjin X nous emmène dans un univers où les Chôjin, des humains dotés de pouvoirs extraordinaires, sèment la destruction. Azuma et Tokio, deux amis d'enfance diamétralement opposés, vont devenir à leur tour des Chôjin pour lutter contre ceux qui les menacent.
De notre côté, le premier chapitre est disponible légalement, en anglais, via la plateforme Manga Plus. Vous pouvez le lire à cette adresse.
Œuvre phare de Sui Ishida, Tokyo Ghoul est divisé en deux grandes séries, Tokyo Ghoul et Tokyo Ghoul:Re. Comptant chacune 14 et 16 tomes, les deux séries furent publiées au Japon entre 2012 et 2018 dans le Young Jump et sont disponibles chez nous aux éditions Glénat.