Banana Fish s'offre une bande-annonce

C'est aujourd'hui que le manga culte Banana Fish d'Akimi Yoshida fait son retour chez Panini dans sa nouvelle édition, et pour l'occasion l'éditeur a dévoilé une bande-annonce de l'oeuvre.

Rappelons que cette nouvelle édition est un grand format (150x210mm) double, chaque tome étant donc voué à comporter deux volumes de l’édition originale qui comptait 19 tomes. À l’occasion de cette nouvelle édition, Panini Manga propose une traduction entièrement revue. Chaque tome contiendra une carte postale en bonus. Il y aura donc 10 tomes au total, et le dernier volume sera enrichi de recueils d’histoires courtes inédites en France.

Influencée par des films américains tels que Easy Rider ou Full Metal Jacket dont l’autrice Akimi Yoshida revendique l’influence, la série explore des thèmes comme le trafic de drogue, la prison et ses violences endémiques... le tout dans un style qui, à son époque, a marqué par son écriture, son découpage, et sa narration empruntant à différents genres. Pour de plus amples informations, vous pouvez lire ou relire le dossier que nous avions dédié à l'oeuvre il y a quelques années.

  

Synopsis :

En 1973, au Vietnam, un soldat américain perd la tête et tire sur ses camarades. Dès lors, il ne parle plus, si ce n'est pas pour laisser échapper parfois ces deux seuls mots :"Banana Fish". Douze ans plus tard, à New York, la police enquête sur une série de suicides pour le moins douteux. Un jour, un homme est abattu froidement dans la rue et, avant de mourir, remet à un jeune chef de bande nommé Ash une mystérieuse substance. Quel lien y-a-t-il entre ces morts suspectes ? Ash tente de découvrir la vérité. Mais un certain Dino Golzine, parrain de la pègre new-yorkaise n'hésite pas à lui mettre des bâtons dans les roues...


La bande-annonce :