Pour le moment, aucune information supplémentaire n'a été donnée, mais un premier visuel a été dévoilé et est visible ci-dessous.
Pour rappel, ce spin-off est directement supervisé par Rumiko Takahashi, et la mangaka est aussi en charge des designs originaux des personnages. Diffusée en France sur Crunchyroll, la saison 1 a été produite par le studio Sunrise (déjà producteur d'Inuyasha), avec à la réalisation Teruo Sato (réalisateur d'épisodes sur Inuyasha), au script Katsuyuki Sumisawa (Inuyasha, Mobile Suit Gundam Wing), au chara design pour l'animation Yoshihito Hishinuma (Inuyasha, Yakitake!! Ja-pan), et aux musiques Kaoru Wada (Inuyasha, Ace Attorney, Princesse Tutu, 3x3 Eyes).
Synopsis de la saison 1 :
Dans le Japon féodal, les jumelles hanyô (mi-yôkai, mi-humaines) Towa et Setsuna sont séparées lors de l'attaque d'un yôkai. Alors qu'elle cherche désespérément sa jeune soeur, Towa se retrouve dans un mystérieux tunnel qui l'envoie dans le Japon d'aujourd'hui où elle est élevée par le frère de Kagome Higurashi, Sôta, et sa famille.
Dix ans plus tard, le tunnel qui relie les deux époques s'est rouvert, permettant à Towa de retrouver Setsuna devenue une exterminatrice à la solde de Kôhaku. Mais à sa grande surprise, Setsuna semble avoir perdu tout souvenir de sa sœur aînée. Rejointes par Moroha, la fille d'Inuyasha et Kagome, les trois jeunes filles voyagent entre les deux époques pour retrouver leur passé disparu.