Noeve Grafx annonce ses nouveautés de 2021: partie 2/3

Après une première partie que vous pouvez découvrir à cette adresse, on poursuit notre récapitulatif des annonces de Noeve Grafx, avec les 3 mangas suivants qui ont été annoncés !


Tout d'abord, Chroniques des Sept Cités de Ikumi Fukuda, qui en réalité est l'autre nom d'artiste de Kotteri, l'auteur de Veil. Ici, le mangaka adapte un roman de Yoshiki Tanaka, maître des récits stratégiques et géopolitiques à qui l'on doit notamment Les Héros et la Galaxie et Arslan. Le manga nous entrainera donc dans un univers de science fiction sur fond de politique. Elle est terminé en 5 tomes, et a été prépubliée au Japon entre 2017 et 2019 dans le magazine Young The 3rd de Kôdansha sous le titre Nana Toshi Monogatari. En France, le premier tome est attendu pour décembre au prix de 7€95.



Résumé provisoire :
Dans un futur proche, une catastrophe a déplacé l’axe polaire de la planète de 90 degrés, situant les pôles le long de la ligne équatoriale et entraînant l'anéantissement de toute forme de vie sur Terre. Un foyer de population terrienne a pourtant évité le désastre, car il était basé sur une colonie implantée sur la Lune. Un plan pour repeupler la Terre démarre alors, visant à s'établir dans sept grandes villes stratégiques. Seulement, la Lune tient à ce que sa colonie terrienne ne déborde pas, aussi un système de défense orbitale est installé pour détruire tout ce qui vole à plus de 500 mètres dans les airs. Puis, une seconde catastrophe a lieu : Un virus inconnu terrasse la population qui résidait sur la Lune. Les colons terriens sont livrés à eux même, des intrigues politiques se jouant alors entre les sept villes.


Ensuite, Nakano Boogie-Woogie de Kensôgen, une comédie fantastique en 2 tomes parue au Japon en 2019 dans les pages du magazine Comic Walker des éditions Kadokawa, et qui est prévue en France à la rentrée de septembre au prix de 7,95€. Commerçants, habitants, touristes et bien étranges matous... L'emblématique quartier de Nakano à Tokyo abrite une faune aussi dynamique qu'éclectique!



Enfin, Habataki Ein Märchen, un one-shot sorti au Japon en 2018 aux éditions Kadokawa après une prépublication dans le prestigieux magazine Comic Beam, et qui devrait sortir en France en septembre lui aussi. Il s'agit d'un conte fantastique sombre qui nous permettra d'enfin découvrir dans notre pays le trait unique d’Ikuko Hatoyama, une mangaka active depuis les années 90, réputée pour sa participation à des magazines d'avant-garde comme Garo ainsi que pour son goût pour les environnements et les objets inhabituels. Ici, l'artiste adapte un récit du poète et écrivain japonais du XXe siècle Tatsuo Hori, écrivain connu notamment pour son roman Le vent se lève qui a inspiré le film éponyme à Hayao Miyazaki.