Le Monde de Ran remporte le Tournoi de la rédaction 2020

Notre Tournoi de la rédaction 2020 s'est achevé cette nuit, et vous avez été un peu plus de 53% à avoir voté pour Le Monde de Ran face à Blue Giant !

La tranche de vie fantastique, charmante et intelligente d'Aki Irie a su conserver pendant toute la semaine son petit avantage sur l'excellente série de jazz de Shinichi Ishizuka, cette dernière n'ayant néanmoins pas démérité en s'offrant un très beau parcours, écartant même de peu des prétendants sérieux comme Alice in Borderland et Eclat(s) d'âme.

Le Monde de Ran, dans sa moitié de tableau, s'est très vite placée comme l'un des favoris en remportant chacun de ses matchs assez facilement (voire très facilement lors des deux premiers tours), son duel le plus serré ayant finalement été contre Blue Giant en finale !

Une belle consécration pour Aki Irie, mangaka que la rédaction apprécie beaucoup depuis plusieurs années ! L'autrice est également connue en France pour Ecole Bleue, série d'histoires courtes en 4 tomes parue aux éditions Kana entre 2008 et 2010, et plus récemment pour Dans le sens du vent - Nord, nord-ouest, sa dernière oeuvre en date lancée par Soleil Manga il y a un an et qui nous immisce dans les contrées islandaises. La série Le Monde de Ran, elle, est l'un des beaux succès des éditions Black Box, si bien qu'elle a été rééditée l'année dernière.

Nous vous remercions pour votre participation, et vous donnons rendez-vous dès la semaine prochaine pour le lancement du Tournoi shônen 2020 !



Synopsis du Monde de Ran :

La famille Uruma pourrait être une famille comme les autres mais ses membres possèdent des pouvoir magiques spécifiques. Depuis des générations, ces pouvoirs se transmettent ainsi qu'une mission : protéger le monde réel de cette magie.
Ran, la fille cadette, peut par exemple se transformer en adulte en enfilant ses baskets préférées, le grand frère en loup, le père en corbeau et la mère peut invoquer les forces de la Nature.
Mais l'éloignement de la mère, occupée aux quatre coins du monde, pèse sur la jeune Ran qui aimerait la voir plus souvent. Elle tente donc souvent de s'échapper de sa condition d'enfant, ce qui lui vaut parfois quelques soucis. Heureusement, son père et son frère sont toujours à ses côtés pour veiller sur elle.