Une bande-annonce pour Bâtard chez Ki-oon

Après un extrait en ligne en tout début de mois, les éditions Ki-oon ont dévoilé une bande-annonce de la série Bâtard, dont le premier tome paraîtra inaugurera la collection Toon dès le 4 mars.

Ce webtoon coréen est, à la base, un webcomic en 94 chapitres écrit par Carnby Kim et illustré par Youngchan Hwang. D'abord publié sur Naver en 2014 et traduit dans plusieurs langues, notamment en français sur le site webtoon, il a ensuite bénéficié d'une publication papier qui est achevée en 5 tomes. C'est cette dernière version que Ki-oon proposera, sous la forme d'une édition reliée en grand format (15x21 cm) et 100% en couleur.

Depuis le début de sa publication en ligne il y a six ans, Bâtard est l’un des titres les mieux notés par la communauté webtoon coréenne mais aussi par les lecteurs français. Ki-oon nous promet un titre porté par des personnages forts et complexes, entre un père fascinant qu’on adore détester et un fils qui se révèle peu à peu, pour un thriller offrant un scénario rondement mené.



Synopsis :

Autour du lycée de Jin, les disparitions de femmes se multiplient… Le jeune garçon vit pourtant dans un quartier huppé grâce à la réussite de son père, P.-D.G. d’une grande entreprise. On pourrait croire qu’il a tout pour être heureux, mais l’adolescent souffre de l’absence de sa mère et d’une vie solitaire. Son seul repère est son père : toujours prêt à aider son prochain, il est connu pour ses actions caritatives.
 
Pourtant, ses airs avenants dissimulent un tueur en série à la cruauté sans limites… C’est lui qui se cache derrière les disparitions ! Et Jin est bien placé pour le savoir, puisqu’il joue depuis des années le rôle d’appât afin d’assurer sa propre survie ! Sa mission ? Attirer les victimes et les assommer à coups de masse avant de les livrer à leur bourreau… Mais quand la prochaine cible désignée est la nouvelle élève de sa classe, la seule à lui avoir jamais porté de l’intérêt, c’est le déclic. Pour la première fois, il décide de se rebeller : qui sortira vivant de cet implacable duel père-fils ?


Bande-annonce :