Un virus mortel et des meurtres en série dans le nouveau manga de Katsutoshi Murase
Nous connaissons Katsutoshi Murase pour son manga Re/Member, adaptation du roman de Welzard achevé aussi bien au Japon que chez nous. Depuis ce jour, l'artiste reprend du service en adaptant, cette fois, un thriller politique et médical de Tadashi Anjô.
Intitulé Red List : Zetsumetsu Shinkaron, le manga reprend le roman éponyme, initialement paru en août dernier au Japon, aux éditions Gentôsha. Dans cette intrigue, un virus infectieux et mortel se repend dans le Japon. Médecin de l'institut national des maladies infectieuses, le Dr Tsuzuki enquête sur les causes de la pandémie, épaulé par le gouvernement. Mais lutter contre un tel virus, à l'heure où les ministères rejettent la faute les uns sur les autres, n'a rien d'évident. Et en parallèle, une série de meurtres à lieu dans le métro tokyoïte...
L'adaptation manga par Katsutoshi Murase a démarré ce mercredi 27 janvier sur la plateforme de lecture en ligne Shônen Jump+. A cette occasion, le premier chapitre a eu droit à pas moins de 5 planches couleur. A noter que le chapitre est disponible en lecture libre (en japonais), à cette adresse.
En France, le manga Re/Member est intégralement disponible aux éditions Ki-oon. Long de 17 volumes, il fut initialement publié entre 2013 et 2018 au Japon, aussi sur Shônen Jump+, sous le titre Karada Sagashi. A noter que le roman d'origine de Welzard est disponible dans nos contrées aux éditions Lumen.