Seishi Kishimoto signe un one-shot tiré d'une série live

Voilà plus de trois années que Seishi Kishimoto, frère de Masashi Kishimoto qu'on ne présente plus, connu pour Satan 666, Blazer Drive et Sukedachi 09 n'avait pas refait parlé de lui. Tout récemment, le mangaka a refait irruption avec un projet plutôt méta, à savoir un one-shot tiré d'une série live.

Et plus que l'adaptation de cette même série, Oh ! My Boss ! Koi wa Bessatsu de, Seishi Kishimoto a dessiné le manga qui apparaît au sein de l’œuvre en prise de vue réelle. Le manga a pour titre Yobigami et a été publié sur la plateforme de lecture Manga Box de l'éditeur Kôdansha. Seishi Kishimiti a poussé l'exercice jusqu'à prendre le nom de plume d'Ukyo Arasome, le nom du mangaka dans la série live en question, interprété par Natsuki Hanae.

Diffusé depuis le 12 janvier sur la chaîne TBS, la série suit le parcours de Nami Suzuki, une femme simple et sans ambition particulière, qui a toujours vécu à la campagne. C'est quand elle décide de suivre son ami d'enfance (et garçon dont elle est amoureuse) Kenya qu'elle se retrouve employée d'une grande maison d'édition tokyoïte, à la rédaction d'un magazine de mode. Mais sa supérieure et rédactrice en cheffe, Reiko, est un véritable tyran insensible, ce qui va affecter Nami dans son travail.



Chez nous, Seishi Kishimoto est un mangaka fétiche des éditions Kurokawa qui ont publié quatre de ses titres : Satan 666, Blazer Drive, Crimson Wolf et Sukedachi 09. En 2017, l'auteur a publié la courte série en 4 tomes Mad Chimera World, dans les pages du magazine Morning Two de l'éditeur Kôdansha.