L'adaptation manga de The Voices of a Distant Star par Mizu Sahara arrive chez Pika

Continuant d'explorer les versions manga des oeuvres de Makoto Shinkai, Pika Edition annonce cette fois-ci la sortie au printemps d'un one-shot qui fut longtemps attendu : The Voices of a Distant Star.

Prépublié au Japon sous le titre Hoshi no Koe d’avril 2004 à février 2005 dans le magazine Afternoon de Kôdansha, ce manga d'environ 224 pages adapte le court-métrage éponyme de Shinkai, un des premiers animes de sa carrière, qu'il avait conçu quasiment seul, et qui est disponible en France sur support physique chez Kazé.

On doit ce manga à la talentueuse Mizu Sahara, mangaka que l'on connaît déjà dans notre langue pour les séries My Girl et Le chant des Souliers Rouges, le recueil Un bus passe..., et le one-shot boy's love A l'unisson sous son autre nom Sumomo Yumeka. L'oeuvre aborde, d'une façon tout à fait particulière, une relation amoureuse marquée par l'emprise de la distance et du temps.

L'unique volume paraîtra dans notre langue le 19 mai dans la collection Pika Seinen, au prix de 8,20€ et au format 13x18cm. La traduction sera assurée par Hana Kanehisa. L'ouvrage sera également disponible en numérique.



Synopsis :

2047. Mikako, une lycéenne, est enrôlée dans la Flotte Spatiale des Nations Unies pour partir sur les traces des Tharsiens, des extraterrestres dont la technologie promet des avancées sans précédent pour le genre humain. À bord de son “Traceur”, elle part, seule, explorer les confins de l’univers. Mais sur Terre, le jeune Noboru l’attend. Les deux adolescents s’efforcent de communiquer et de se réconforter à distance, dans l’espoir que leur amour puisse se jouer des années-lumière qui les séparent…