Le manga Yuyu Hakusho adapté en drama pour Netflix

Voilà une nouvelle qu'il était difficile de voir venir : Netflix confirme une nouvelle fois sa volonté de se pencher sur la pop-culture nippone et adaptera prochainement en série live le manga Yuyu Hakusho, premier hit de Yoshihiro Togashi, aussi papa de Hunter X Hunter.

Pour l'heure, nous n'en savons pas tellement plus. Kazutaka Sakamoto, le producteur exécutif du projet, se montre déterminé à tirer le meilleur du parti-pris de Netflix pour adapter l'une des œuvres de son adolescence. Chose intéressante, la production sera internationale et réunira des équipes japonaises comme étrangères. Si la date de diffusion n'a pas été communiquée, nous savons déjà que la série live sera mise en ligne en simultanée et dans le monde entier à sa sortie.


Prépublié entre 1990 et 1994 dans le magazine Shônen Jump, le manga Yuyu Hakusho de Yoshihiro Togashi dénombre 19 volumes, adaptés en une série animée de 112 épisodes et plusieurs films par le studio Pierrot dès 1992.

Chez nous, le titre gagnera une nouvelle jeunesse dès le mois de juillet aux éditions Kana avec le lancement d'une Star Edition, basée sur l'édition bunko japonaise en 12 volumes.


Synopsis du manga :


Yusuke Urameshi, 14 ans, est un parfait voyou en herbe, dont la seule occupation est de se battre. Considéré comme de la vermine par ses professeurs, évité par ses condisciples, il éveille même la méfiance des commerçants du quartier. Un jour, alors qu’il sèche les cours, il saute sur la route pour sauver la vie d’un jeune garçon, et se fait écraser par une voiture à sa place. Mais, Yusuke n’était pas destiné à mourir ce jour là, et l’enfant devait s’en sortir même sans son intervention : il n’y a donc pas de place prévue dans l’au-delà pour lui !
Il lui est alors donné la possibilité de ressusciter, mais pour cela, il va falloir réussir l’épreuve que lui impose Enma, le juge des portes des enfers : il lui faut faire éclore un oeuf, qui déterminera par sa nature bonne ou maléfique s’il est digne ou non de retourner sur Terre. Commence pour lui une série d’aventures, accompagné de Botan, la guide du fleuve Sanzu, où il lui faudra s’illustrer et prouver qu’il a sa place dans le monde des vivants… !