Masashi Kishimoto prend les rennes du manga Boruto

Lancé en 2016, le manga Boruto : Naruto Next Generations était scénarisé par Ukyô Kôdachi et dessiné par Mikio Ikemoto. Jusqu'alors, Masashi Kishimoto, auteur du manga d'origine, ne faisait que superviser l'ensemble.

Mais le programme changera dès le prochain chapitre. Après 52 épisodes de bons et loyaux services, Ukyô Kodachi quitte le projet, Masashi Kishimoto reprenant alors l'écriture de l'intrigue de la série, dans sa version manga.

Sur son compte Twitter, Ukyô Kodachi précise que ce passage de flambeau était prévu depuis le départ. Il ajoute que sa participation sur la licence a démarré des années avant le lancement du manga Boruto, puisqu'il a participé à l'écriture du film Boruto : Naruto the Movie.


Pour rappel, Masashi Kishimoto dessina lui-même quelques aventures de Boruto via le one-shot Gaiden situé entre les deux grandes séries.

Ukyô Kodachi sera donc crédité comme scénariste sur les 13 premiers volumes du manga, et Masashi Kishimoto devrait logiquement passer de concepteur original à scénariste dans les crédits. De notre côté, les 10 premiers volumes du manga sont disponibles aux éditions Kana. Le 11e opus est prévu pour l'année prochaine. L'anime Boruto : Naruto Next Generations, lui, reste disponible en VOD sur ADN, et en DVD & Blu-ray chez Kana Home Vidéo.


Synopsis du manga :

La VIe Grande Guerre Ninja n’est plus qu’un lointain souvenir et la paix s’est installée. Mais un ennemi ressemblant étrangement à Kaguya fait son apparition et s’attaque à Killer Bee… Sasuke enquête dans l’ombre et rentre pour prévenir Naruto du danger ! À Konoha, on prépare l’examen des ninjas pour passer ninja de moyenne classe. Boruto, le fils de Naruto, doit y participer en compagnie de Sarada et de Mitsuki. Boruto demande alors à Sasuke, le compagnon d’armes de son père, de le prendre comme disciple…