Le 20 janvier 2021, les éditions Glénat mettront le shôjo à l'honneur en publiant pas moins de 3 titres, qui inaugureront un nouveau label: Shôjo+, sous-titré "Un nouveau regard sur le shôjo".
Tout d'abord, 100 jours avant ta mort. De son nom original Kimi Ga Shinu Made Ato 100Nichi, cette série signée Migihara compte actuellement 4 volumes, et est en cours depuis 2018 au Japon aux éditions Shûeisha, au sein des magazines Margaret et Manga Mee.
Ensuite, Une touche de bleu. Première oeuvre de Nozomi Suzuki, cette série est en réalité publiée au Japon dans un magazine estampillé seinen (mais Glénat a décidé de la re-classifier shôjo en France), à savoir le Gekkan Action de Futabasha. De son nom original Haru ni, fureru., elle compte actuellement 3 tomes.
Synopsis de 100 jours avant ta mort : Un compte à rebours qui semble macabre... Mais les deux héros de l’histoire sauront vous démontrer qu’avec une dose de bonne humeur et une vraie complicité, on peut faire face à toutes les situations !
Synopsis d'Une touche de bleu : Lorsqu’on est lycéenne, il est parfois difficile d’accepter un quelconque “défaut” physique… Jusqu’à ce qu’un regard bienveillant redonne confiance.
Synopsis d'Alter Ego : Une sensibilité proche des jeunes femmes de 2020, retranscrite avec justesse et naturel.