Le nouvel anime de Dragon Quest : Dai no Daibôken s'offre une date et des trailers

Comme vous le savez déjà, en fin d'année dernière a été annoncée une nouvelle adaptation en série animée de Dragon Quest : Dai no Daibôken (plus connu chez nous sous le titre La quête de Dai) plus de 28 ans après la première adaptation animée et 24 ans après la fin du manga d'origine. A présent, ce futur anime refait parler de lui !

On sait désormais que sa diffusion débutera au Japon le 3 octobre. Qui plus est, TOEI Animation a dévoilé deux trailers, visibles ci-dessous, et dont l'un nous permet de découvrir l'opening "Ikiru wo Suru" interprété par le groupe de rock Macaroni Enpitsu.

Déjà à l’œuvre sur la première adaptation, le studio Toei Animation est en charge du projet. La réalisation a été confiée à Kazuya Karasawa, le scénario à Katsuhiko Chiba, le design des personnages à Emiko Miyamoto, et les musiques à Yûki Hayashi.



Rappelons que l'oeuvre est, à l'origine, un manga écrit par Riku Sanjô et dessiné par Kôji Inada initialement publié dans le Shônen Jump entre 1989 et 1996.

Terminé en 37 tomes, le manga Dragon Quest : La quête de Dai fut édité chez nous une première fois chez J'ai Lu, avant de paraître de nouveau aux éditions Tonkam, bien que le titre ne soit désormais plus disponible. Le manga a connu une première adaptation en une série de 46 épisodes, diffusée au Japon entre octobre 1991 et septembre 1992.

 
Synopsis (manga) :

Depuis la fin de la guerre contre le Roi du Mal, les monstres vivent en harmonie sur l’île de Derumurin. Seul humain parmi eux, Dai, un jeune orphelin, rêve de devenir un grand héros tandis que son “grand-père” le destine à la carrière de mage. Pourtant, un jour tout bascule ! Les monstres semblent devenir fous, les cieux s’assombrissent. Autant de signes qui ne trompent pas : Le Roi du Mal serait-il de retour ?


Trailers :