@Anime dévoile ses éditions Blu-ray de 5cm Per Second et Voyage vers Agartha

Comme vous le savez sûrement déjà, les films 5 Centimeters Per Second et Voyage vers Agartha de Makoto Shinkai s'apprêtent à faire leur retour chez l'éditeur @Anime en Blu-ray, et les éditions ont récemment été dévoilées par l'éditeur.

Dans les deux cas, on aura droit à des éditions steelbook combo Blu-ray/CD de la bande originale, le tout au prix de 29,99€, et avec une sortie fixée au 10 novembre. Toutefois, soulignons que l'édition de 5 Centimeters Per Second contiendra également le superbe court-métrage Voices of a Distant Star.

Sorti en 2007, le film 5 Centimeters Per Second réaffirme les thèmes de prédilection de Makoto Shinkai que sont le temps, l'espace et l'amour, traités avec une justesse, une maîtrise et une qualité d'animation déjà époustouflante.

Voices of a Distant Star est l'une des premières réalisations de Makoto Shinkai. Ce court-métrage entièrement réalisé en autodidacte se déroule dans un univers futuriste où l'espace-temps vient troubler la relation de deux jeunes adolescents.

Sorti en 2011 Voyage vers Agartha (Children Who Chase Lost Voices) nous plonge dans une aventure onirique sublimée par des paysages lumineux et inspirants.



Synopsis de 5 Centimeters Per Second :
Takaki et Akari sont deux meilleurs amis, mais leur vie change lorsque leurs familles sont contraintes de déménager. Après un an de séparation, ils sont sur le point de se retrouver. Dans le train en provenance de Tokyo, les souvenirs se bousculent dans la tête de Takaki. Chacun se demande s'il arrivera à partager leurs sentiments gardés secrets alors que la distance et les années creusent irrémédiablement le lien qui les unit.

Synopsis de Voyage vers Agartha :
Un jour, Asuna entend une mystérieuse chanson sur la radio que lui a légué son père. Depuis, cet air ne la quitte plus. Lorsqu'elle retourne dans la montagne quelques jours plus tard, elle est attaquée par une créature étrange. Un jeune homme sorti de nulle part du nom de Shun vient à son secours. Il dit venir d’une contrée lointaine nommée Agartha, un monde d'une beauté à coupler le souffle où il serait possible de ramener à la vie des êtres disparus. Commence alors un voyage initiatique vers le monde d'Agartha…