Après la toute première édition standard en 22 tomes sortie entre 2002 et 2007, puis l'édition deluxe en 11 volumes (qui s'apparentait plus à une classique édition double en format un peu plus grand) parue entre 2014 et 2016, nous aurons donc droit, cette fois-ci, à une édition que l'on espère prestigieuse, d'autant qu'elle devrait être calquée sur l'édition Perfect sortie au Japon en 2016.
Cette édition fera donc, elle aussi, 11 volumes, sera en format 145x210mm, et bénéficiera de pages en couleurs ainsi que d'une traduction revue. Qui plus est, elle comprendra une fin inédite reprenant la conclusion de l’adaptation en films.
Chaque tome sera vendu 16€, et les 2 premiers sont attendus en librairies le 14 octobre.
Fêtant ses 20 ans cette année, 20th CB est un manga incontournable de son genre, ayant remporté de nombreux prix au Japon (prix Kôdansha...) et à l'étranger (prix de la série à Angoulême, Eisner Award, Japan Expo Award...).
Visuels japonais.
Synopsis :
Kenji est un commerçant lambda qui a repris le magasin familial. La police vient un jour l'interroger sur la disparition de la famille de l'un de ses clients. Le seul indice est un mystérieux symbole dessiné à côté d'une porte. Kenji ne se sent pas particulièrement concerné, jusqu'au jour où Donkey, un ami d'enfance, lui demande s'il se souvient de ce symbole. Kenji explore alors la vie de Donkey, son passé et celui du groupe d'amis dont il faisait partie dans sa jeunesse. Il découvre bientôt l'existence d'une organisation clandestine que dirige l'énigmatique Ami et qui utilise le symbole lié au passé de Kenji comme signe de ralliement.