Une nouvelle édition pour le manga Bokurano au Japon
Plus de 10 ans après la parution de son ultime tome au Japon, le manga Bokurano de Mohiro Kitô sera remis sous le feu des projecteurs cette semaine par le biais d'une édition Deluxe.
C'est plus précisément à partir de ce samedi, le 27 juin, que la réédition débutera. Celle-ci compilera les 11 volumes d'origine en 5 tomes épais, en y ajoutant les pages couleur de la prépublication ainsi qu'un chapitre inédit.
Les deux premiers volumes paraitront en simultanée et seront vendus au prix de 1980 yens (approximativement 16€). Les deux couvertures ont été dévoilées.
Le manga fut initialement publié entre 2004 et 2009 au sein du magazine Ikki de l'éditeur Shôgakukan. Il totalise 11 volumes, autrefois proposés chez nous aux éditions Asuka / Kazé. Le titre fut notamment popularisé par son adaptation animée en 24 épisodes par le studio Gonzo entre avril et septembre 2007. Réalisée par Hiroyuki Morita, celle-ci demeure inédite en France.
Synopsis :
Pendant les vacances d'été, un groupe de 8 garçons et 7 filles s'aventure dans une grotte. Au fond de celle-ci un homme étrange, nommé Kokopelli, leur propose de participer à un jeu : détruire 15 robots gigantesques venus détruire la terre.
Mais le jeu fait remonter à la surface les névroses des 15 enfants, et à mesure que les secrets enfouis resurgissent, la frontière entre fiction et réalité se fissure...