So I’m a Spider, So What?, un isekai original à paraitre chez Pika !
Pika Edition annonce aujourd'hui l'arrivée d'un nouveau manga isekai dans son catalogue: So I’m a Spider, So What?.
L'originalité de ce titre sera, à l'instar d'un Moi, quand je me réincarne en slime, de réincarner son héroïne non pas sous une forme humaine puissante, mais dans un corps de monstre faible, ici une petite araignée presque inoffensive !
Seules la volonté, l’ingéniosité et la capacité de résilience de cette jeune lycéenne lui permettront de survivre dans le monde dangereux qu’est le labyrinthe-donjon souterrain d’Elroe.
Au programme: aventures et pérégrinations en milieu hostile, rencontre avec des monstres inconnus, stratagèmes pour survivre...
A l'origine, l'oeuvre est un light novel nommé Kumo desuga, nanika?, inédit en France, et écrit par Okina Baba. Parue initialement sur un site de publication en ligne japonais, cette série de romans est commercialisée par l’éditeur japonais Kadokawa Shôten depuis 2015 et compte actuellement 12 volumes. Les illustrations sont alors réalisées par Tsukasa Kiryu.
À la suite de l’engouement des lecteurs pour les romans, la série est adaptée par Asahiro Kakashi à partir de décembre 2015, en un manga toujours en cours au Japon dans le magazine Young Ace Up de Kadokawa avec actuellement 8 tomes au compteur. Et c'est ce manga qui paraîtra donc en France à partir du 2 septembre.
L'arrivée du manga bénéficie d'un bon timing, puisque rappelons qu'une série animée est prévue aussi pour cette année, et qu'elle sera diffusée en France sur la plateforme de streaming Crunchyroll.
Synopsis :
Je n’étais qu’une lycéenne banale, somnolant en cours, quand soudain... Une brèche s’est ouverte dans la classe, puis tout le monde s’est dématérialisé ! À mon réveil, j’étais réincarnée... en araignée. Un petit insecte de niveau 1, coincé dans un horrible labyrinthe où le danger est partout ! Pour survivre, me voilà condamnée à améliorer mes compétences en affrontant des monstres comme moi et à fuir des aventuriers rebutés par mon apparence...
Qu’on me donne la soluce pour réchapper de cet enfer ! Vite, tant qu’il me reste des points de vie !
Désorientée au début, notre héroïne est, bien malgré elle, obligée de retrouver ses esprits et comprend que, comme dans les jeux vidéo qu’elle pratiquait dans sa vie réelle, elle doit acquérir de nouvelles capacités et accumuler de l’expérience pour survivre et devenir une créature plus puissante !