Fin en approche pour Our Colorful Days

Dernier manga en date de Gengoroh Tagame, Our Colorful Days est sur le point de tirer sa révérence, puisque le prochain chapitre à paraître au Japon sera aussi le dernier.

C'est en effet ce qu'a annoncé l'auteur lors de la parution du dernier épisode en date, le 24 avril dernier. Le chapitre qui paraîtra dans l'édition de juillet du magazine Gekkan Action de l'éditeur Futabasha, le 25 mai, apportera un point final à l'histoire. La série devrait totaliser trois volumes, les deux premiers étant parus au Japon.

La série étant en cours de parution depuis 2018 sous le titre Bokura no Shikisai.


En France, c'est depuis l'année dernière que nous pouvons découvrir la série dans un format numérique aux éditions Akata, en attendant la parution physique du premier opus qui est fixée au mois prochain. Our Colorful Days, dans la droite ligne du manga Le Mari mon frère, est une sincère tranche de vie sur l'acceptation et contre l'homophobie. La série précédente de l'auteur avait suffisamment marqué la Rédaction pour avoir droit à son propre dossier, tandis que nous avions pu rencontrer Gengoroh Tagame lors du Festival International de la Bande-Dessinée d'Angoulême, en 2017 (lire notre interview).


Synopsis :

Sora est lycéen, et il aime en secret Kenta, son camarade de classe. Même à Mao, son amie d’enfance, il n’a jamais avoué qu’il est gay. Pourtant, quand un jour en classe, à force d’entendre les blagues homophobes des autres garçons, il ne supporte plus le poids du secret, il décide de sécher les cours…