Reprise du manga Black Rose Alice au Japon

Mise en pause depuis 2011, la série Black Rose Alice de Setona Mizushiro a repris du service à travers une suite directe lancée hier, au Japon.

Ce n'est donc pas simplement sa série que la mangaka a repris, celle-ci ayant tout bonnement lancé une suite sous le titre Kurobara Alice D.C. al fine. Le premier chapitre a été publié hier, mardi 28 avril, dans les pages du magazine Flowers de l'éditeur Shôgakukan.


Réinterprétation du mythe du vampire selon Setona Mizushiro, Black Rose Alice fut initialement publié entre 2008 et 2011, avant de partir en pause après parution du sixième opus. Conservant néanmoins un certain succès, le manga fut adapté en pièce de théâtre et réédité en 2016.

En France, Kazé publia la série, avant de stopper sa commercialisation en 2015.


Synopsis (série initiale) :

Vienne, 1908.
Dimitri, un jeune chanteur d'opéra, se relève inexplicablement d'un accident mortel. Peu après, suicides et autres morts étranges se multiplient dans son entourage. Quand un mystérieux personnage l'approche avec de terrifiantes révélations, Dimitri prend conscience que quelque chose en lui est en train de changer...

Tokyo, 2008.
Azusa, une jeune enseignante japonaise, vit une douloureuse aventure avec un de ses élèves, jusqu'au jour où un événement dramatique vient bouleverser son existence.

Setona Mizushiro revisite le mythe du vampire dans un opéra macabre par delà le temps et la mort.