Naoki Urasawa fait Atchoum! chez Kana

2020 sera une année Naoki Urasawa chez Kana: après l'arrivée d'Asadora! en janvier, l'éditeur annonce désormais la parution au printemps du dernier recueil d'histoires courtes en date du célèbre mangaka !

Parue au Japon en avril 2019 aux éditions Shôgakukan sous le titre Kushami, Atchoum! est une anthologie qui proposera 8 histoires différentes, dans lesquelles on retrouvera les facettes connues d'Urasawa comme le thriller ou encore la musique. Ce sera aussi l'occasion pour le maître de renouer avec la comédie, en témoigne son histoire avec un héros français fan de Kaijû (monstres géants) qui va devoir sauver le Japon.

L'ouvrage paraîtra en librairies le 7 mai dans la collection Big Kana, au prix de 15€. Il s'agira d'un grand format 148x210mm (le même format que Monster Deluxe ou Master Keaton).

  

Présentation :

Huit histoires courtes de Naoki Urasawa sont compilées dans ce recueil récemment paru au Japon. Le volume est introduit par une définition toute personnelle de l’éternuement par l’auteur, ce qui explique aussi le titre incongru du recueil.

[Éternuement]

S’échappe de manière impromptue. Désigne les histoires courtes, par opposition aux histoires longues sérialisées. Déforme temporairement tout visage, même celui des plus belles femmes.

Les histoires courtes sont en somme, pour Urasawa, aussi éphémères qu’un éternuement ! Mais ne vous y trompez pas, on retrouve dans ces récits quoique courts tout le talent de conteur et de metteur en scène de Naoki Urasawa. Indispensable à tout fan pour découvrir l’auteur sous toutes ses facettes !