Dans cette nouvelle oeuvre lancée au Japon le 30 mai 2018 dans le Shônen Magazine de Kôdansha et comptant actuellement 8 volumes, celle à qui l'on doit également Sumomomo Momomo nous invitera dans un nouveau récit d'aventure historico-fantastique fou, où des personnages d’inspiration historique de l’époque Sengoku (milieu du XVe siècle jusque fin du XVIe siècle) combattent en armures métalliques, avec en fond des éléments plus modernes comme des motos. On devrait suivre une histoire d’amitié poignante entre deux jeunes hommes dont les destins vont être chamboulés à jamais.
Les tomes 1 et 2 paraîtront simultanément le 3 juin au prix de 7,20€, puis un nouveau volume sortira tous les 2 mois. La série sera également disponible en numérique, et sera traduite par Thibaud Desbief.
Synopsis :
XVe siècle, Japon. Le monde est aux mains des oni, d’effroyables démons pourtant vénérés comme des dieux par le peuple, qui ignore tout de leur nature maléfique ! La vérité, seuls les bushi, de valeureux guerriers, la connaissent. Mais ces combattants sont traités en parias et condamnés à vivre dans la honte, de peur qu’ils ne renversent l’ordre établi. Cela n’empêche pas Musashi de rêver avec Kojirô, son ami d’enfance et descendant de bushi, de parvenir un jour à libérer le Japon en mettant un terme au joug des oni ! Ensemble, ils se sont jurés de fonder le plus puissant des clans de bushi. C’est ici que commence leur quête.