Clap de fin pour Dragon Quest : Emblem of Roto - Les héritiers de l'Emblème

C'est samedi dernier que Dragon Quest : Emblem of Roto - Les héritiers de l'Emblème, suite de Dragon Quest : Emblem of Roto, a pris fin après presque 15 années de prépublication.

Lancé en 2005 dans le magazine Young Gangan de l'éditeur Square Enix, le manga scénarisé par Jun Eishima et dessiné par Kamui Fujiwara s'est conclu le 4 janvier. A cette occasion, le dernier chapitre a eu droit à une double page couleur.


Situé dans l'univers de Dragon Quest, le titre faisait suite à Emblem of Roto, titre en 21 tomes prépublié entre 1991 et 1997 et disponible chez nous aux éditions Ki-oon. Emblem of Roto : Les héritiers de l'Emblème devrait totaliser 34 volumes. La série est disponible chez nous via l'éditeur Mana Books, le 11e tome étant programmé pour le mois prochain.

Synopsis :

Il y a 25 ans, les héros légendaires ont vaincu le roi des démons. Mais la paix fut de courte durée… Deux décennies plus tard, le jour de la grande fête du royaume, une nouvelle tragédie bouleverse le monde : la magie s’éteint d’un coup. Au même moment, tous les habitants du château royal disparaissent sans laisser de traces… Tous, sauf un : le prince Aros.
Amnésique, inconscient de son statut, le jeune garçon est recueilli par une bande de brigands, qui profitent de son talent de guerrier pour attaquer les villages alentours. Sans le roi et sa cour, le pays est livré au chaos. Aros devient hors-la-loi, et, s’il sent bien qu’il n’est pas fait pour cette vie, sait qu’il doit survivre avant tout.
Son destin bascule quand son groupe s’attaque à deux voyageurs experts en combat. L’un d’eux semble le reconnaître ! Pourrait-il l’aider à retrouver le chemin qui devait être le sien, et à percer le mystère de la tragédie qui a bouleversé sa vie ?