Kanna Kii arrive chez Casterman avec le manga Even if I can’t use magic
Avec L'étranger de la plage (prochainement adapté en film d'animation), L'étranger du Zéphyr et Qualia under the snow, Kanna Kii est une artiste déjà bien connue en France par les amateurices de boy's love, qu'elle sait séduire par ses personnages attachants et adorables, ses sujets modernes, ainsi que sa patte visuelle riche, tendre et douce. Mais depuis quelque temps, la mangaka a également choisi d'étendre ses activités en dehors du BL, et c'est ainsi que le label Sakka des éditions Casterman accueillera en été 2020 sa toute première série non BL: Even if I can’t use magic !
Cette oeuvre a été prépubliée en 2018 dans le magazine Feel Young des éditions Shôdensha (magazine emblématique d'autrices comme Ebine Yamaji ou Erica Sakurasawa) sous le titre Mahô ga Tsukaenakutemo.
En parlant de cette future nouveauté sur son compte twitter, Wladimir Labaere, responsable éditorial de Sakka, l'a présentée comme un bain dans la vie de jeunes gentiment paumés, comme on peut l’être une fois passé du côté des adultes. Ils se croisent, se télescopent, s’aiment, ne se comprennent pas, font un bout de chemin ensemble... en se débattant avec des questions : ai-je le droit d’avoir des rêves, et surtout, méritent-ils que je me batte pour eux ?