Casterman poursuit la présentation de ses nouveautés 2020 avec Comet Girl

Après l'annonce de Sengo, on apprend que les éditions Casterman accueilleront également en 2020, dans le label Sakka, le manga Comet Girl, qui a réussi à se classer 5e au Manga Taisho Award de cette année.

Tout en couleurs, cette série à l'univers rétro à souhait est signée Yuriko Akase, une jeune mangaka née dans les années 1990 et signant ici sa première oeuvre.
Ce manga se présente comme un space opera coloré mêlant action et romance dans un univers n’étant pas sans rappeler la série animée Dirty Pair, pour les plus anciens d'entre nous !

Au Japon, la série est parue entre 2015 et 2018 chez Leed sous le titre Sazan to Suisei no shojo dans le magazine Torch. Elle est finie en 2 tomes.

Le premier tome est attendu le 30 avril en librairie au prix de 11€95.



Présentation

Sazan, jeune Terrien, est agent de voirie interplanétaire : il saute d’astre en astre pour opérer sur des chantiers. Son quotidien bascule lorsque Mina, chevelure flamboyante et scooter volant rouge, débarque en trombe dans sa vie… Pour repartir aussitôt : la jeune fille est pourchassée par tout ce que l’univers compte de pirates de l’espace, car elle abrite en elle un pouvoir incommensurable… Il n’en faut pas plus à Sazan pour décider de porter secours à Mina. Mais où chercher ? L’aventure commence !