One-shot & romans
Je ne suis pas un Gay de fiction /
AkataJun est lycéen, et il est gay. Bien que vivant caché, il sait parfaitement qui il est. Fan de Freddie Mercury, il fréquente un homme plus âgé que lui… et marié ! Son seul véritable confident, Mister Farenheit, est une connaissance d’internet avec qui il discute via les réseaux sociaux. Mais quand un matin, au détour d’une librairie, il croise Miura, une de ses camarades de classe, en train d’acheter un manga homo-érotique, son quotidien va petit à petit s’effriter. Car cette dernière, fan de « tout ce qui est homo », ne voit pas l’évidence devant elle. Petit à petit, la lycéenne va tomber amoureuse de Jun… Ce dernier, prêt à tout pour entrer dans le moule et obtenir un bonheur « comme les autres », va essayer de répondre à cet amour. Combien de temps pourra-t-il entretenir ce mensonge.
Nos compagnons /
CastermanC’est la disparition de son chien qui a poussé Jirô Taniguchi à écrire le premier chapitre de cette anthologie, comme une étape logique dans son processus de deuil. Si l’auteur est connu pour ses délicates fresques humaines, Nos Compagnons se penche sur les liens forts unissant le maître et l’animal, unis dans la vie comme dans la mort.
Pink & Mameshiba /
Taifu ComicsKen est un fan invétéré du groupe de musique Planet. Alors qu’il réserve en magasin les derniers produits à sortir de son groupe préféré, il s’aperçoit que le vendeur est un élève du lycée où il enseigne. Ken lui demande alors de ne pas révéler ses hobbies. L’élève accepte mais demande que Ken devienne son chien de compagnie en échange de son silence.
Run Away /
AkataVicky, comme tous ses camarades, profite de sa jeunesse sans prendre la mesure du temps qui s’écoule.
Dans sa nouvelle classe, elle fait la rencontre de Lance, un garçon taciturne, pas très aimable et à la réputation douteuse. Pourtant, malgré les apparences, elle le surprend en pleine entrainement d’athlétisme, seule porte que le jeune homme a gardé ouverte sur des souvenirs qui le hantent. Car cette passion du sprint lui vient d’un passé trouble duquel, en dépit de tout son talent pour la course, Lance n’arrive pas à fuir.